Les Affaires Etrangères débarrassées du virus d'espionnage russe

06/08/14 à 11:59 - Mise à jour à 11:59

Source: Datanews

Les Affaires Etrangères belges sont enfin débarrassées du virus d'espionnage russe 'Snake'. Lorsque le réseau fut touché en mai dernier, les ordinateurs de plus de 3.100 collaborateurs avaient dû être mis en quarantaine.

Les Affaires Etrangères débarrassées du virus d'espionnage russe

© Thinkstock

Au bout de trois mois, les Affaires Etrangères de notre pays sont enfin débarrassées du virus d'espionnage russe. Les diplomates et les collaborateurs peuvent de nouveau utiliser leur accès mobile au réseau, annonce le journal De Tijd.

Le 10 mai dernier, l'on apprenait que le réseau informatique du SPF Affaires Etrangères était gravement touché par un virus d'espionnage. Les ordinateurs de plus de 3.100 diplomates et collaborateurs de l'administration centrale à Bruxelles et des ambassades avaient dû être placés en quarantaine.

Trois mois après la découverte du virus, le SPF peut à nouveau fonctionner normalement. 'En juin, le réseau informatique fixe était déjà en ordre, mais à présent, c'est l'accès à ce dernier qui est également de nouveau opérationnel', déclare le porte-parole des Affaires Etrangères, Hendrik Van de Velde.

L'enquête judiciaire à propos de ce piratage est toujours en cours. (Belga/WB)

Nos partenaires