Les actionnaires de Belgacom approuvent l'intégration des filiales belges du groupe

05/01/10 à 10:30 - Mise à jour à 10:29

Source: Datanews

Réunis en assemblée générale extraordinaire, les actionnaires du groupe Belgacom ont approuvé l'intégration des filiales belges de la société.

Réunis en assemblée générale extraordinaire, les actionnaires du groupe Belgacom ont approuvé l'intégration des filiales belges de la société.

L'intégration concerne Belgacom SA, Belgacom Mobile S.A.(Proximus), Telindus Group S.A. (uniquement les activités nationales), Telindus S.A., Telindus Sourcing S.A. et Belgacom Skynet S.A. Ces entités forment désormais une seule et unique société anonyme de droit public.

Les différentes marques subsistent, mais la "nouvelle" Belgacom proposera à l'avenir des solutions globales répondant parfaitement aux besoins du client, indique la société dans un communiqué de presse.

"En intégrant nos filiales au sein d'une organisation unifiée, Belgacom sera en mesure d'offrir à un marché toujours plus concurrentiel des solutions répondant à l'évolution constante des besoins de nos clients, a ajouté Didier Bellens, CEO du groupe Belgacom. Et nous voulons présenter aux clients une offre convergente par le biais de services susceptibles de leur faciliter la vie."

Les filiales BICS, BGIS, Skynet iMotion Activities, Tango, Scarlet, Euremis, ConnectImmo et les filiales internationales du groupe Telindus ne sont pas concernées par l'opération.

Cette intégration est le fruit de multiples négociations entre direction et syndicats, allant même jusqu'à des menaces d'actions. Début décembre 2009, un accord était finalement trouvé. Les quelque 2.700 personnes concernées conservent leur conditions salariales et de travail.

Source: Belga

Nos partenaires