Les 7 victimes de l'iPhone

13/01/14 à 13:22 - Mise à jour à 13:22

Source: Datanews

Voici sept choses qui sont devenues superflues depuis l'arrivée du smartphone d'Apple, il y a sept ans.

Les 7 victimes de l'iPhone

© Reuters

Il y a sept ans, Steve Jobs tenait la premier iPhone sur les fonts baptismaux. Ce n'était pas là le premier téléphone intelligent du monde, mais bien un appareil qui redessina en profondeur le paysage des smartphones. Selon The Huffington Post, l'iPhone a rendu ces sept choses superflues.

1. La carte
Grâce à Google Maps - initialement incorporée par défaut dans l'iPhone -, personne ne doit plus utiliser encore une carte papier. L'année dernière, Apple renonça cependant au service des cartes de Google au profit d'une appli Cartes personnelle. Cela n'alla pas sans problèmes: des utilisateurs se sont égarés, ce qui conduisit au licenciement du responsable et à des excuses publiques de la part de Tim Cook. Peut-être vaudrait-il donc mieux en revenir à la bonne vieille carte papier?

2. Le BlackBerry
L'iPhone a généralisé l'écran tactile, au détriment du BlackBerry et de ses petits claviers physiques.

3. Les bonnes manières
Il y a toujours des tweets à lire ou des photos à découvrir sur Instagram, même lors d'un repas entre amis ou collègues.

4. Le réveil
Honnêtement, avez-vous encore besoin d'un réveil sur votre table de nuit?

5. L'iPod
Les ventes de l'iPod d'Apple autrefois si révolutionnaire sont en chute libre depuis trois ans déjà. La faute à... l'iPhone (et à l'iPad).

6. L'appareil photo compact
Les appareils photo équipant les smartphones s'améliorent au fil du temps. Pourquoi dès lors s'encombrer encore d'un appareil photo compact en voyage?

7. Notre capacité d'attention
L'alerte Facebook ou la notification e-mail distraient notre attention lors d'entretiens ou de réunions. (MI)

En savoir plus sur:

Nos partenaires