Les 6 points de vue du CEO d'Apple, Tim Cook

28/01/16 à 13:00 - Mise à jour à 13:00

Apple ne sait sur quel pied danser! D'un côté, l'entreprise a enregistré des chiffres record ce dernier trimestre, mais d'autre part, une mise en garde s'impose eu égard aux résultats décevants prévus dans un futur proche. Son directeur général Tim Cook a dans ce cadre dévoilé les 6 points de vue suivants aux Etats-Unis.

Les 6 points de vue du CEO d'Apple, Tim Cook

Apple-CEO Tim Cook © Reuters

Cook a dialogué par téléconférence avec des analystes financiers aux Etats-Unis. Durant cet événement, il a fait 6 déclarations étonnantes que nous vous livrons ci-après:

1 - Où que l'on soit, l'économie cherche un second souffle

"Apple fait des affaires dans le monde entier et observe donc de ce fait comment se présente l'économie en général. Quasiment partout, il nous faut louvoyer entre les obstacles. Et en certains endroits de la planète, l'économie bat de l'aile, notamment au Brésil, au Canada et au Japon", affirme Cook.

2 - La Chine s'en tire encore bien

Apple a fait de bonnes affaires en Chine l'année dernière. Cook: "C'était vraiment super avec une croissance de notre chiffre d'affaires de pas moins de 14 pour cent par rapport à l'année précédente." Apple continue d'investir dans ce pays, où sont fabriqués beaucoup de ses produits.

3 - Apple en est à un milliard d'appareils

...et le compteur tourne encore et toujours. "Pour la première fois de notre existence, nous avons plus d'1 milliard d'appareils actifs dans le monde. Il s'agit d'iPhone, d'iPad, de Mac, de TV Apple, d'iPod et d'Apple Watches", selon Cook.

4 - Les services ont le vent en poupe

Apple gagne pas mal d'argent avec ses services tels Apple Pay. "Mais c'est sans compter Apple Music", ajoute Cook. "Car le nombre d'abonnés payants a franchi les 10 millions. Nous commencerons à compter après la période d'essai gratuite."

5 - Un grand afflux en provenance du monde Android

Cook est enthousiaste à propos du grand nombre de personnes qui échangent leur appareil Android contre un système d'Apple. "Il n'y en a encore jamais eu autant que l'année dernière", prétend Cook sans citer un nombre spécifique.

6 - Place à la réalité virtuelle (VR)

Le patron d'Apple annonce que la VR n'est plus un marché de niche. Cette déclaration est particulièrement importante car en général, la direction d'Apple ne lève pas le voile sur ce qui se passe en interne. Apple va donc pénétrer un marché qui est actuellement dominé par Google, Samsung et Facebook.

Source: Automatiseringgids

En savoir plus sur:

Nos partenaires