Les 400 plus grands clients de Belgacom chez Telindus

Telindus devient le seul interlocuteur pour les 400 plus importants clients de Belgacom, peut-on lire dans le journal Le Soir. Ce glissement de clients d’une entreprise à l’autre n’est cependant pas apprécié par tout le monde.

Dans les prochains mois, les 400 plus grands clients de Belgacom seront transférés chez Telindus qui a été reprise l’an dernier. Voilà ce qu’écrit Le Soir, et Belgacom le confirme. Telindus deviendra le seul interlocuteur de ces 400 entreprises pour tous les services prestés par le groupe Belgacom (téléphonie, internet, trafic de données,…). Ce transfert de clients a pour cadre l’intégration du fournisseur louvaniste de services IT dans Belgacom. L’objectif est en effet aussi de supprimer les ‘clients doubles’ (ceux qui reçoivent des services tant de Telindus que de Belgacom).Belgacom déclare que les 400 clients en question ont été avertis du changement par courrier en juin. Il n’en reste pas moins que certains se déclarent surpris dans Le Soir. “Nous n’avons jamais reçu une information personnalisée à propos de cette modification”, confie un responsable IT anonyme d’un ministère fédéral. La confusion règnerait également parmi les employés du groupe télécoms. Une source au sein même de Belgacom déclare au journal: “La semaine dernière, les vendeurs aux 400 entreprises auraient dû être informés, mais cela a été postposé à une date indéterminée. Personne ne sait avec précision ce qu’il fera au début de l’an prochain.”

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire