Lenovo présente le Moto Z modulaire

10/06/16 à 11:22 - Mise à jour à 11:22

Lenovo a lancé ce jeudi le smartphone modulaire Moto Z. Ce téléphone ne faisant que 5,2 millimètres d'épaisseur peut être étendu avec ce qu'on appelle des Motomods. Lors de son introduction, des modules beamer (projecteur), haut-parleur et batterie seront disponibles.

Lenovo présente le Moto Z modulaire

© Lenovo

Durant la présentation, l'on a appris qu'un module caméra allait aussi sortir. Lenovo mettra aussi à disposition un kit de développement permettant aux entreprises de réaliser leurs propres Motomods. L'entreprise a aussi prévu une récompense d'1 million de dollars pour la meilleure idée de module.

Le Moto Z dispose d'un écran de 5,5 pouces, d'un processeur Snapdragon 820 et de 4 Go de mémoire RAM. Le téléphone est fourni avec 32 ou 64 Go de capacité de stockage. Son appareil photo de 13 méga-pixels est équipé de la stabilisation optique de l'image. Le Moto Z Force, le grand frère du Moto Z, possède pour sa part un écran incassable, un appareil photo de 21 méga-pixels et une plus grande batterie, mais il est légèrement plus épais avec ses 7 millimètres.

Lenovo a aussi présenté le Phab2Pro, un grand phablet de 6,4 pouces adapté à la technique de réalité augmentée Tango de Google. Le téléphone dispose par conséquent de davantage de capteurs et d'appareils photo qu'un smartphone ordinaire. Le Phab2Pro sera commercialisé en septembre au niveau mondial et coûtera 499 dollars aux Etats-Unis.

L'entreprise chinoise a en outre exhibé un smartphone et une tablette flexibles encore au stade de prototypes.

(ANP/WK)

En savoir plus sur:

Nos partenaires