Lenovo: PC grand public en 2008

Alors que, depuis le rachat des activités PC à IBM en 2005, le constructeur chinois Lenovo commercialisait exclusivement des ordinateurs destinés aux entreprises, il annonce le lancement l’an prochain en Belgique de PC grand public.

Alors que, depuis le rachat des activités PC à IBM en 2005, le constructeur chinois Lenovo commercialisait exclusivement des ordinateurs destinés aux entreprises, il annonce le lancement l’an prochain en Belgique de PC grand public.

Certes, la société n’avait jamais fait mystère de son intention de se lancer sur le marché domestique. Mais dès l’an prochain, on verra apparaître chez nous une gamme complète de PC, tant de bureau que portables, pour les particuliers. En France par exemple, le lancement se fera durant le 1er trimestre, avant les Jeux Olympiques de Pékin, où Lenovo est partenaire technologique. Mais en ce qui concerne la Belgique, aucun planning précis n’est fixé, affirme Anne Chaurand, responsable de la communication pour Lenovo en Europe.

Quoi qu’il en soit, Lenovo a fait part de son intention de conquérir 10% de parts de marché dans ce segment. Avec des produits dont le ‘design’ sera innovant et qui seront respectueux de l’environnement (en respectant par exemple les normes Energy Star), tout en bénéficiant des innovations proposées sur les PC professionnels (démarrage par reconnaissance d’empreinte digitale, bouton de restauration et de dépannage du PC, etc.).

Rappelons que Lenovo a clairement fait savoir fin août dernier qu’il restait intéressé par un rachat de Packard Bell (spécialisé surtout dans le segment grand public), et ce malgré l’arrivée inattendue d’un nouveau venu dans la course, Acer, qui espère mettre la main sur Packard Bell en reprenant Gateway.

Au 2e trimestre de 2007 (chiffres IDC, unités vendues), Lenovo s’était hissé à la 3e place sur le marché mondial du PC, derrière HP avec 19,3% et Dell avec 16,1%, mais devant Acer (7,2%) et Toshiba (4,1%).

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