Lenovo lance une tablette sur le marché chinois

L’entreprise a présenté son LePad aux médias chinois.

L’entreprise a présenté son LePad aux médias chinois.

Le fabricant chinois de PC Lenovo, connu comme un fabricant d’ordinateurs plutôt traditionnel, entend avec son LePad concurrencer l’iPad d’Apple et d’autres PC tablettes. Précédemment déjà, l’on avait appris que la tablette de Lenovo serait lancée en juin au niveau mondial.

Avec son tout nouveau LePad, Lenovo rejoint d’autres producteurs de tablettes tels que Dell, Toshiba, Samsung ou Research in Motion (RIM). La tablette de Lenovo tourne sur le système d’exploitation Android de Google. Les Chinois paieront 3.499 yuans (380 euros) pour la version la moins coûteuse de cette ardoise.

Lenovo détient une part de 27 pour cent du marché chinois, selon le bureau de consultance IDC. L’actuel acteur dominant sur le marché des tablettes, Apple, a vendu 15 millions d’iPad l’année dernière.

Source: Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire