Lenovo entend avec ses nouveaux Moto G et Moto G Plus regagner du terrain sur le marché des smartphones

© Motorola

Motorola a présenté hier mardi la quatrième génération de son smartphone Moto G, ainsi que le nouveau modèle Moto G Plus. Lenovo, l’entreprise informatique chinoise qui a racheté l’année dernière à Google le pionnier du GSM déficitaire, espère ainsi regagner du terrain sur le marché occidental des smartphones, a déclaré le manager de Lenovo, Lars-Christian Weisswange.

La nouvelle génération du Moto G est entre autres équipée d’un écran un peu plus grand (5,5 pouces) et d’un processeur Snapdragon 617. Le Moto G Plus est, lui, une “mise à niveau” du Moto G, avec un scanner d’empreintes digitales et un meilleur appareil photo (16 méga-pixels au lieu de 13), tout en offrant quasiment le même design. Ces appareils seront lancés sur le marché à partir de juin à des prix oscillant entre 250 et 300 euros.

Selon Weisswange, la nouvelle série Moto G représente un “point de départ pour se relancer dans la lutte” sur le marché des smartphones. L’on attend ultérieurement cette année aussi la nouvelle version du produit-phare Moto X de Motorola. La version actuelle est restée en-deçà des attentes lors de son lancement. (Belga/WK)

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