Lenovo engage l'ex-CEO d'Acer, Lanci

20/09/11 à 12:34 - Mise à jour à 12:34

Source: Datanews

Gianfranco Lanci, l'ex-CEO d'Acer, va travailler comme consultant ...

Lenovo engage l'ex-CEO d'Acer, Lanci

Gianfranco Lanci, l'ex-CEO d'Acer, va travailler comme consultant chez le fournisseur de PC chinois Lenovo. Il sera chargé de mener à bien l'intégration au sein de Lenovo du fournisseur de PC allemand Medion racheté.

Lanci opérera à partir de son pays natal, l'Italie. Il collaborera cependant étroitement avec le CEO de Lenovo, Yuanqing Yang, et avec d'autres membres de l'équipe directoriale. C'est en juin dernier que Lenovo a repris Medion pour un montant de 670 millions de dollars. La tâche de Lanci consistera à faire croître la demande de produits de Medion sur le marche ouest-européen. Cela devrait passer notamment par une meilleure collaboration avec les fournisseurs de services ICT et les entreprises de vente au détail.

Lanci a été actif pendant six ans chez Acer. Il y a créé un puissant canal de vente, ce qui a fait d'Acer le troisième plus grand fournisseur de PC au monde. Lanci a quitté Acer en mars 2011 suite à une divergence d'opinion portant sur la façon dont Acer devait croître encore sur le marché du PC. Selon Lanci, l'entreprise devait travailler davantage à l'échelle mondiale, notamment en collaborant avec les fournisseurs de logiciels. Il estimait que l'organisation était trop dirigée à partir de Taïwan, là où est implantée Acer.

En collaboration avec Computable

En savoir plus sur:

Nos partenaires