Légère diminution du chiffre d'affaires de Capgemini Benelux

04/05/09 à 09:30 - Mise à jour à 09:29

Source: Datanews

La filiale Benelux de la société ICT Capgemini a enregistré un léger tassement de son chiffre d'affaires au premier trimestre de 2009 par rapport aux trois premiers mois de l'an dernier.

La filiale Benelux de la société ICT Capgemini a enregistré un léger tassement de son chiffre d'affaires au premier trimestre de 2009 par rapport aux trois premiers mois de l'an dernier.

Au cours du premier trimestre de 2009, le fournisseur de services ICT Capgemini a vendu un peu moins au Benelux que durant la même période de 2008. Le recul de 0,6 pour cent du chiffre d'affaires est en contraste flagrant avec les 7 pour cent de croissance du chiffre d'affaires que l'entreprise a réalisée en Grande-Bretagne et en Irlande.

Au niveau mondial, le groupe a enregistré au premier trimestre de cette année un chiffre d'affaires d'un peu plus de 2,2 milliards d'euros, ce qui représente une hausse modeste de 0,9 pour cent par rapport aux trois premiers mois de l'année passée. La croissance la plus nette a été réalisée par la division d'externalisation Capgemini Outsourcing Services, dont le chiffre d'affaires a grimpé d'1,1 pour cent. La division Technology Services a vu elle aussi son chiffre d'affaires augmenter, mais de 0,4 pour cent seulement.

La troisième division de Capgemini, Consulting Services, a vendu au cours du premier trimestre pas moins de 9,8 pour cent de services en moins. Ce recul serait surtout dû au fait que les clients ont réduit leurs dépenses et lancent moins rapidement de nouveaux projets ICT. D'autres fournisseurs de services le ressentent également.

La division Sogeti, aussi dénommée Capgemini Local Professional Services dans d'autres pays, a connu pour sa part une baisse de 0,7 pour cent de son chiffre d'affaires. L'automatiseur scinde ses chiffres d'affaires par divisions et non pas par pays. En outre, l'entreprise n'annonce pas de chiffres trimestriels de bénéfice. En 2008, Sogeti avait été la division en croissance la plus rapide et la plus rentable du groupe Capgemini.

Des résultats annuels de 2008, il s'avéra que la rentabilité du groupe Capgemini à l'échelle internationale était en bonne partie déterminée par les activités en Belgique, aux Pays-Bas et au Luxembourg.

En collaboration avec Computable

Nos partenaires