"Le vote par internet, pas encore pour demain"

19/04/11 à 12:07 - Mise à jour à 12:07

Source: Datanews

Le premier ministre démissionnaire Yves Leterme a effectué une visite de travail dans la capitale de l'Estonie, Tallinn.

"Le vote par internet, pas encore pour demain"

Le premier ministre démissionnaire Yves Leterme a effectué une visite de travail dans la capitale de l'Estonie, Tallinn. Le but principal de la visite était l'e-gouvernement. A Tallinn, Yves Leterme était accompagné du ministre de l'entreprise, Vincent Van Quickenborne.

En Europe, l'Estonie est le chef de file en matière e-gouvernementale. C'est ainsi que quasiment tous les Estoniens remplissent leur déclaration d'impôts en ligne et que l'Estonie est le seul pays au monde autorisant le vote par internet. Lors des précédentes élections parlementaires, un quart des électeurs ont voté via internet.

Selon le premier ministre Leterme, notre pays doit "continuer à investir dans l'informatisation". "Pour ce qui est du vote par internet, les citoyens doivent être convaincus que le système est sûr et que leurs votes ne peuvent être falsifiés par la machine", ajoute Leterme. Et de poursuivre que l'introduction de l'i-voting n'est cependant pas encore pour demain en Belgique.

Source: Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires