Le VDAB signe un contrat de sous-traitance avec Xerox

15/09/08 à 11:00 - Mise à jour à 10:59

Source: Datanews

Au cours des 5 prochaines années, Xerox se chargera de la reproduction et de l'impression des documents du VDAB (l'équivalent flamand du FOREM et d'ACTEBIS).

Au cours des 5 prochaines années, Xerox se chargera de la reproduction et de l'impression des documents du VDAB (l'équivalent flamand du FOREM et d'ACTEBIS).

Durant les 5 années à venir, une durée qui pourra être prolongée d'une nouvelle tranche de 5 ans, Xerox gèrera un centre de reproduction des documents du VDAB. Ce centre a été installé à Vilvorde et servira principalement à l'impression de syllabus de cours pour les centres de formation du VDAB.

Il s'agit globalement de 20 millions de pages imprimées en noir/blanc et de 150.000 pages en couleur par an. Le centre est équipé d'une Nuvera EA 288 pour l'impression double face des syllabus sur du papier recyclé, d'une Nuvera EA 120 pour les travaux plus compliqués, comme la reproduction des documents composés de pages en couleur et en noir/blanc, d'une presse couleur DocuColor 7000 numérique pour les gros tirages, et de systèmes de finition CPBourg BB3002 et Renz (respectivement pour la reliure thermique et la reliure spiralée).

Xerox contrôlera également la plate-forme d'impression du VDAB. Cette plate-forme, qui repose sur une solution mTivity, permet aux départements régionaux du VDAB d'accéder aux gabarits. Ceux-ci peuvent alors être complétés de textes et de photos approuvés par le service communication du VDAB, entre autres pour la réalisation de brochures et d'affiches.

A entendre le VDAB, il pourra, grâce à ce contrat de sous-traitance, offrir à ses utilisateurs internes des services d'impression et de reproduction à des prix inférieurs et veillera au respect du style maison.

Xerox accueillera trois collaborateurs du VDAB, qui prendront en charge la continuité des relations avec les clients internes du VDAB. La valeur du contrat n'a pas été communiquée.

Nos partenaires