Le tribunal de commerce tient la mise en faillite d'Euphony en délibéré

28/03/14 à 11:56 - Mise à jour à 11:56

Source: Datanews

Le tribunal de commerce décidera dans les prochains jours si Euphony doit être ou non déclarée en faillite. Le distributeur télécom en difficultés envisageait, il y a deux semaines encore, un nouvel investissement de 10 millions d'euros, mais ce dernier n'a provisoirement encore et toujours pas trouver de forme concrète. Voilà ce qu'a déclaré le porte-parole juridique André Buysse.

Le tribunal de commerce tient la mise en faillite d'Euphony en délibéré

Le tribunal de commerce décidera dans les prochains jours si Euphony doit être ou non déclarée en faillite. Le distributeur télécom en difficultés envisageait, il y a deux semaines encore, un nouvel investissement de 10 millions d'euros, mais ce dernier n'a provisoirement encore et toujours pas trouver de forme concrète. Voilà ce qu'a déclaré le porte-parole juridique André Buysse. Il y a deux semaines, l'affaire avait été postposée en raison d'un nouvel investissement possible. Hier jeudi, Euphony n'a cependant pas pu présenter au tribunal une quelconque preuve que l'argent allait effectivement arriver. L'affaire a dès lors été mise en délibéré, et un jugement est attendu dans la huitaine. Si un investisseur devait se présenter durant la période de délibéré, le tribunal pourrait encore rouvrir les débats.

Euphony commercialise des services télécoms et énergétiques par le truchement de vendeurs indépendants, mais l'entreprise est en difficultés. Elle n'a en fait plus payé son réseau de vente depuis l'été dernier.

A cause de ces problèmes, un administrateur provisoire a été désigné, il y a quelques semaines. Sur base des rapports du reviseur d'entreprise et de ses propres observations, l'administrateur a décidé d'assigner Euphony en faillite.

Nous n'avons pu joindre Frank Van De Wege, managing director d'Euphony, pour de plus amples commentaires. (Belga/PVL)

En savoir plus sur:

Nos partenaires