Le trafic internet et téléphonique interrompu en Syrie

08/05/13 à 12:19 - Mise à jour à 12:19

Source: Datanews

Pour la deuxième fois en six mois, le trafic internet de et vers la Syrie est interrompu, ont constaté quelques services de contrôle. Le trafic téléphonique est paralysé lui aussi.

Le trafic internet et téléphonique interrompu en Syrie

Mardi soir, quelques services de contrôle ont constaté que le trafic internet en Syrie était paralysé. Le contrôleur internet de Google a indiqué que le trafic internet en Syrie a été interrompu, alors qu'Umbrella Security Labs annonçait aussi que 'la Syrie a en grande partie disparu du web'. Le trafic téléphonique est lui aussi paralysé, affirment des réfugiés et des révolutionnaires, qui recourent aux connexions par satellites pour leur communication.

C'est la deuxième fois en six mois que l'internet est interrompu - en novembre de l'année dernière, le trafic web avait déjà été rendu impossible de et vers la Syrie et ce, pendant trois jours. Selon le gouvernement, cela était dû à un acte terroriste, mais des experts internet avaient affirmé que les autorités syriennes avaient elles-mêmes paralysé l'internet, dans le but d'empêcher l'opposition de communiquer. Tel avait aussi été le cas lors des récents conflits en Lybie et en Egypte.

A présent également, des activistes prétendent qu'il ne s'agit pas d'un problème technique, mais que le gouvernement du président Bashar al-Assad entend perturber la communication.

En savoir plus sur:

Nos partenaires