Le trafic des sites d’info de plus en plus alimenté par Facebook

Facebook est une source de lectorat de plus en plus importante pour les sites d’information en ligne, même si c’est toujours Google qui prime, selon une étude américaine publiée lundi.

Facebook est une source de lectorat de plus en plus importante pour les sites d’information en ligne, même si c’est toujours Google qui prime, selon une étude américaine publiée lundi.

L’étude, menée par l’Institut Pew, a porté sur le comportement des consommateurs d’information sur internet au cours des neuf premiers mois de 2010, en s’appuyant sur les chiffres d’audience de l’institut Nielsen.

L’étude portait sur les 25 sites d’information en ligne les plus populaires aux Etats-Unis, et a déterminé qu’en moyenne 40% du trafic était alimenté par d’autres sites.

Mais si Google Search et Google News priment, les médias sociaux, et Facebook en particulier, sont rapidement devenus des sources importantes de trafic pour les sites d’information en ligne, selon l’étude. Ainsi, Facebook était la deuxième ou la troisième source de trafic pour cinq des 25 sites étudiés.

L’étude montre aussi que la plus grande partie des internautes qui visitent des sites d’information le font de manière occasionnelle: ils s’y connectent une ou deux fois par mois et n’y restent que quelques minutes.

Les utilisateurs assidus de ces sites, ceux qui y retournent plus de 10 fois par mois et peuvent y passer plus d’une heure au total, ne représentent que 7% de l’ensemble en moyenne. Le site de CNN compte le plus de visiteurs assidus (18%), devant celui de Fox News (16%).

Source: Belga

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