Le tout nouveau produit-phare de HTC se veut rapide (et veut le rester)

12/04/16 à 13:55 - Mise à jour à 11:51

Source: Datanews

Avec le HTC 10, l'entreprise introduit un nouveau design complété par de solides spécifications en matière d'appareils photo et de son, ainsi que par une batterie de top-qualité.

Le tout nouveau produit-phare de HTC se veut rapide (et veut le rester)

HTC 10 © .

Le HTC 10 devrait occuper la pole position cette année. Ce smartphone équipé d'un scanner d'empreintes digitales propose un écran de 5,2 pouces, un CPU Snapdragon 820 (avec GPU Adreno 530), 4 giga-octets de RAM, 32 Go d'espace de stockage (extensible par carte MicroSD) et tourne sur Android 6.0. A l'arrière, on trouve un appareil photo de 12 méga-pixels, et un autre de 5 méga-pixels en façade. Il sera commercialisé à partir du 2 mai au prix de 749 euros. Il se décline en versions grise, blanche ou dorée.

Voilà donc pour la présentation en bref du HTC 10. Ce téléphone dispose cependant d'une foule de propriétés supplémentaires, qui devraient susciter l'intérêt de pas mal de consommateurs. C'est ainsi que son écran Super LCD 5 propose 30 pour cent de profondeur de couleur en plus par rapport aux écrans LCD traditionnels. Il se caractérise par une résolution 2K à 564 ppi. HTC affirme aussi que son écran tactile réagit plus rapidement que ceux du Samsung S7, du Note 5 et du Nexus 6P. L'échange entre les applis serait également plus rapide.

Batterie

Comme pour étayer davantage encore ces revendications en termes de vitesse, relevons aussi Boost+, un outil qui optimalise et contrôle le téléphone. D'une simple pression sur un bouton, vous pourrez libérer de l'espace. L'objectif est qu'après plusieurs mois, le smartphone réagisse encore aussi vite qu'au début. Ajoutons également le fait que les applis sont interrompues, si elles montrent des signes d'activité anormale ou gaspillent les ressources (batterie, mémoire,...).

HTC 10

HTC 10 © .

L'accu de 3.000 mAh devrait tenir le coup pendant deux jours, selon HTC qui évoque 73 heures de musique ou 13 heures de vidéo ou un standby à 3G ou 4G pendant 19 jours. Selon le fabricant de smartphones, les composants ont été sciemment choisis pour rendre l'appareil aussi économe en énergie que possible. Et en cas de journée d'utilisation particulièrement intensive, Quick Charge 3.0 vous permettra une recharge de 50 pour cent en trente minutes.

Appareils photo

A propos de l'appareil photo de 12 méga-pixels, il y a également plus à dire que cette seule donnée chiffrée. C'est ainsi que HTC promet UltraPixels, autrement dit des pixels d'1,55 µm, ce qui est nettement mieux que le pixel normal d'1,12 µm. Et ce, avec un diaphragme F/1.8 et le Laser Autofocus. A en croire HTC, il est possible de lancer l'appli photo en 0,6 seconde et de réaliser des vidéos en 4K et en audio haute résolution (24 bits). La stabilisation de l'image est également de la partie.

A l'avant, on trouve un appareil photo de 5 méga-pixels à objectif F/1.8 également, caractérisé par des pixels d'1,34 µm et un angle de vision de 86 degrés. La stabilisation de l'image est aussi présente.

HTC 10

HTC 10 © .

Son

Comme susmentionné, le HTC 10 enregistre des vidéos en audio haute résolution et les reproduit de même (via des oreillettes adaptées fournies d'origine). En l'absence de casque, les haut-parleurs en haut et en bas ont chacun leur propre amplificateur. En haut et en bas, on trouve un woofer (basses), complété en haut par un tweeter (aiguës).

Ce qu'il faut encore savoir, c'est qu'en plus de DLNA, Miracast, Qualcomm AllPlay et Chromecast, ce smartphone Android fonctionne aussi avec tout appareil compatible Airplay. Selon HTC, il s'agit de ce fait du premier téléphone Android compatible avec la technologie de diffusion d'Apple.

En savoir plus sur:

Nos partenaires