Le téléphone fixe reste populaire dans les foyers belges

28/10/13 à 13:57 - Mise à jour à 13:57

Source: Datanews

Chaque année, l'on vend encore un demi-million de téléphones fixes environ en Belgique, selon Philips.

Le téléphone fixe reste populaire dans les foyers belges

© Thinkstock

Chaque année, un demi-million de téléphones fixes environ sont encore vendus en Belgique. Les principales raisons sont une économie sur les frais d'appel et le fait que l'on ne souhaite pas devenir dépendant du téléphone mobile. Voilà ce qui ressort d'une enquête effectuée par Philips parmi ce qu'on appelle le 'Vrouwen Elektronica Panel' en Belgique et aux Pays-Bas.

Indispensable Dans 9 ménages sur 10, l'on trouve un téléphone fixe, aussi appelé téléphone DECT, qui s'avère encore toujours indispensable, selon Philips. Il est principalement installé dans le living ou la chambre à coucher et est encore utilisé quasi quotidiennement pour appeler ou être appelé.

Selon Philips, les gens utilisent encore leur ligne fixe parce qu'ils ne veulent absolument pas devenir accrocs à un téléphone mobile et parce qu'ils peuvent ainsi économiser sur leurs frais téléphoniques. L'on indique aussi qu'un téléphone fixe est plus agréable et confortable.

M888 Comme le téléphone fixe est encore et toujours largement utilisé, Philips lance avec le M888 un "téléphone design sans fil abordable qui s'harmonise avec tout intérieur stylé". (Belga/MI)

Nos partenaires