Le taux de pénétration LinkedIn belge très élevé

05/05/11 à 11:23 - Mise à jour à 11:23

Source: Datanews

Un Belge sur huit utilise LinkedIn.

Le taux de pénétration LinkedIn belge très élevé

Un Belge sur huit (12,6%) utilise le site de socialisation professionnel LinkedIn. Voilà ce qui ressort des chiffres récemment publiés par le cabinet d'études comScore.

Notre pays figure ainsi dans le top 10 mondial - à la 9ème place très précisément - des pays caractérisés par le plus haut taux de pénétration de LinkedIn. Parmi les pays voisins, seuls les Pays-Bas (1ère place avec pas moins de 26,1 (!) pour cent de pénétration) et la Grande-Bretagne (5ème place avec 14,9 pour cent) font mieux. En comparaison avec d'autres pays, les Belges utilisent aussi le site de manière très intensive. Les chiffres de l'enquêteur en ligne Quantcast classent en effet la Belgique en 12ème position dans le monde pour ce qui est du nombre de visites à LinkedIn.

D'autres chiffres disponibles en ligne et cités par le 'Belgian Social Media Monitor' du blog B.V.L.G., il appert que LinkedIn est aussi le site de socialisation à la croissance la plus rapide en Belgique. Sur les 12 derniers mois, l'on a enregistré une hausse de 43% des comptes LinkedIn belges. Durant la même période, Facebook a connu une croissance de 22% "seulement". Selon le même blog, il y a aujourd'hui quelque 840.000 comptes LinkedIn, soit 2% de plus que le mois dernier.

En savoir plus sur:

Nos partenaires