Le successeur électrique de Fisker est chinois

12/08/16 à 11:26 - Mise à jour à 11:25

Un constructeur automobile chinois a présenté hier jeudi une voiture de luxe hybride, destinée à concurrencer le Model S de Tesla. La voiture s'appelle la Karma Revero.

Le successeur électrique de Fisker est chinois

© Karma Revero

Son moteur électrique devrait offrir une autonomie de quelque 80 kilomètres. Une fois cette énergie épuisée, la voiture bascule automatiquement sur le carburant ordinaire. Son toit est recouvert d'un panneau solaire chargé de recharger l'accu.

La Karma Revero devrait être lancée sur le marché l'année prochaine et devrait coûter au minimum 100.000 euros. L'on ne sait pas encore si elle sera commercialisée en Belgique également. Karma table sur la vente de 900 voitures environ au cours de la première année.

Le successeur de Fisker

Le constructeur Karma est le successeur de Fisker, qui avait fait faillite en 2013. Fisker créa l'une des premières voitures de sport hybrides au monde, la Fisker Karma. Les vestiges de Fisker ont été rachetés par un homme d'affaires chinois, mais les fondateurs ont conservé les droits sur l'appellation, ce qui explique le changement de nom en Karma.

(ANP/WK)

En savoir plus sur:

Nos partenaires