Le stylo à bille électronique qui vibre en cas de faute

08/02/13 à 16:51 - Mise à jour à 16:51

Source: Datanews

Le Lernstift intelligent qui sera lancé cette année sur le marché, est équipé de détecteurs de mouvements et intégrera la reconnaissance des mots. Il se mettra à vibrer en cas d'erreur grammaticale ou orthographique. Un modèle ultérieur incorporera aussi un détecteur de pression pour aider les enfants à écrire, ainsi que le support wifi.

Le stylo à bille électronique qui vibre en cas de faute

Le Lernstift, un stylo à bille intelligent de fabrication allemande, qui est attendu vers le milieu de l'année sur le marché, reconnaît les mouvements que son utilisateur effectue pour écrire une lettre. Il incorpore un mode calligraphie qui le fait vibrer lorsqu'une lettre est déformée, ainsi qu'un mode orthographie qui fait de même en cas de faute d'orthographe ou grammaticale.

Outre cette version, qui incorpore des détecteurs de mouvements et la reconnaissance des mots, un second modèle est prévu pour l'an prochain, qui disposera aussi d'un détecteur de pression. Il devrait aider les enfants à apprendre à tenir correctement un stylo et à exercer la pression voulue, lorsqu'ils écrivent.

Si le stylo - aujourd'hui encore au stade de prototype - reçoit un financement par 'crowdfunding' (financement participatif), il supportera ultérieurement aussi le wifi. Ce faisant, le stylo pourra être connecté à un ordinateur portable, smartphone ou tablette. Il pourra alors non seulement indiquer une faute d'orthographe, mais affichera aussi le mot correct sur l'écran de votre appareil mobile.

En savoir plus sur:

Nos partenaires