Le stockage sur iCloud gratuit pendant 30 jours pour les Grecs

14/07/15 à 14:57 - Mise à jour à 15:06

Apple n'enverra pas de facture à ses clients grecs le mois prochain. Il s'agit là d'une solution pratique à un problème épineux : les utilisateurs grecs d'iCloud ne pouvaient pas payer leurs factures.

Le stockage sur iCloud gratuit pendant 30 jours pour les Grecs

© Belga Image

En raison de l'arrêt de leur système bancaire, les résidents grecs ne peuvent ni effectuer de paiements par carte de crédit, ni établir d'ordres de paiement pour des entreprises étrangères. Les Grecs qui ont vu leur abonnement expirer n'ont pas pu le prolonger et ont ainsi été limités aux 5 gigaoctets qu'Apple offre gratuitement à ses clients. Il est difficile de déterminer combien de Grecs ont ainsi perdu l'accès à une partie de leur contenu sur iCloud. Des messages émanant de la Grèce la semaine dernière attestaient en tout cas de la réalité de la situation.

Apple déclare aujourd'hui adresser toute sa "sympathie à ses clients grecs qui ont vu leur compte iCloud s'interrompre à la suite de la crise fiscale".

L'exonération de paiement pour 30 jours est une mesure temporaire qui commence à l'échéance de l'abonnement. Les clients dont le compte a déjà été fermé pourront y accéder à nouveau.

Apple prévient toutefois les Grecs que les factures iCloud devront à nouveau être payées dans 30 jours. Les personnes qui ne seront pas en mesure de s'acquitter de leur redevance auront tout intérêt à réduire leur utilisation d'iCloud jusqu'à atteindre la limite des 5 gigaoctets. Personne ne peut prédire si cela posera ou non problème.

Dans l'intervalle, les dirigeants des pays de la zone euro ont trouvé un accord, qui devra toutefois d'abord être approuvé par différents parlements. Le ministère grec des Finances a fait savoir que les banques grecques, qui sont fermées depuis deux semaines, restent provisoirement fermées.

Source : Automatiseringgids

En savoir plus sur:

Nos partenaires