Le stockage Flash au planning de trois-quarts des entreprises européennes

28/10/16 à 12:09 - Mise à jour à 12:09

Source: Datanews

Le stockage Flash est envisagé dans trois-quarts des entreprises belges. Voilà ce qui ressort d'une enquête commanditée par Netapp, le fabricant de systèmes de stockage Flash, auprès d'Opinion Matters.

Le stockage Flash au planning de trois-quarts des entreprises européennes

Les entreprises ayant le stockage Flash à leur planning © NetApp-Opinion Matters

Dans le cadre de cette enquête, l'agence a en mai de cette année interrogé 3.000 IT-managers en France, en Allemagne et en Grande-Bretagne, dont 85 pour cent étaient directement responsables des décisions d'achats IT.

Un quart des personnes interrogées a déclaré ne pas vouloir utiliser la technologie Flash pour le stockage. Pratiquement la moitié (46 pour cent) des participants à l'enquête indique par contre que leur entreprise requiert cette formule de stockage ultraperformante. C'est surtout le cas pour les applications de traitement des paiements, le CRM et la 'business intelligence'. Quelque 16 autres pour cent utilisent effectivement déjà la technologie dans ces domaines.

De l'enquête, il ressort également que le stockage Flash n'est pas encore tout à fait entré dans les moeurs dans la zone EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique). Un quart des personnes interrogées n'a en effet encore jamais utilisé Flash. Et tel ne sera pas non plus le cas à l'avenir pour une partie d'entre elles. Parmi les participants actifs dans de grandes entreprises, 28 pour cent ont en effet signalé ne pas envisager d'adopter Flash. Quasiment une entreprise sur cinq (18 pour cent) en Europe déclare par contre vouloir incorporer Flash, alors que 48 pour cent d'entre elles ont déjà recours à la technologie. Parmi les entreprises moyennes, 14 pour cent répondent envisager l'utilisation de Flash. C'est parmi les petites entreprises que l'on trouve le principal potentiel de croissance, puisque 17 pour cent d'entre elles veulent utiliser Flash.

Nos partenaires