'Le stock trop limité de la Microsoft Surface Pro aussitôt épuisé'

11/02/13 à 17:18 - Mise à jour à 17:18

Source: Datanews

La version à 128 Go de la Surface Pro, la tablette de Microsoft qui cible les professionnels, a été entièrement vendue moins d'une journée après son lancement aux Etats-Unis. Pas tellement à cause d'une demande débordante, mais bien du fait que le stock était tout simplement trop restreint, estime Business Insider.

'Le stock trop limité de la Microsoft Surface Pro aussitôt épuisé'

La tablette Surface Pro de Microsoft a été mise en vente hier aux Etats-Unis. Sa version à 128 Go a été aussitôt épuisée dans la plupart des magasins américains (le modèle de 64 Go est lui encore disponible). 'Nous sommes très satisfaits de la réponse à la Surface Pro', a réagi le responsable de la Surface, Panos Panay, sur Twitter, sans révéler clairement combien d'exemplaires avaient été vendus.

Pas vraiment beaucoup, semble-t-il. Business Insider indique que les plaintes ont afflué sur le site de socialisation Reddit à propos d'une carence de tablettes - des revendeurs en vue tels Best Buy et Staples n'en disposaient que de quelques exemplaires en stock, voire dans certains cas aucun. Sur le blog Surface officiel, les utilisateurs exprimaient massivement aussi leur mécontentement à propos de cette offre décevante. Certains pensaient même que Microsoft avait prévu intentionnellement ce stock limité.

Précédemment, les ventes de la tablette Surface RT pour les consommateurs ont également eu des difficultés à sortir des starting-blocks. Ce modèle est du reste disponible chez nous depuis le 14 février. Aucune date n'a par contre encore été communiquée à propos de la sortie de la Surface Pro en Belgique.

En savoir plus sur:

Nos partenaires