Le SPF Affaires Etrangères aux prises avec un nouveau système e-mail

Une application e-mail auto-développée sur base de la technologie Sharepoint de Microsoft doit faire face à des problèmes de rendement et de réseau au sein du Service Public Fédéral Affaires Etrangères. Après même pas une semaine, le système est inutilisable.

Une application e-mail auto-développée sur base de la technologie Sharepoint de Microsoft doit faire face à des problèmes de rendement et de réseau au sein du Service Public Fédéral Affaires Etrangères. Après même pas une semaine, le système est inutilisable.

Voilà ce qu’on peut lire sur le site web de nos collègues d’IT Professional. La nouvelle application mail devait assurer la communication officielle entre le SPF Affaires Etrangères et les postes diplomatiques à l’étranger. Quelque 2.800 personnes devaient travailler avec l’application à partir du 1er février. Mais après même pas une semaine, elle a déjà rendu l’âme.

Selon Jorg Leenaards, directeur IT, le problème serait dû à l’utilisation de la nouvelle application sur les serveurs existants. En outre, il apparaît que la largeur de bande est aussi en cause. Le SPF Affaires Etrangères entend par conséquent d’abord acheter et installer de nouveaux serveurs, une procédure qui pourrait encore prendre quelques semaines.

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