Le Sony Xperia Z2 filme en 4K

24/02/14 à 13:34 - Mise à jour à 13:34

Source: Datanews

Le nouveau top-modèle des smartphones de Sony, le Xperia Z2, est capable de filmer en 4K et d'aliminer 98 pour cent du bruitage ambiant.

Le Sony Xperia Z2 filme en 4K

Le nouveau top-modèle des smartphones de Sony, le Xperia Z2, est capable de filmer en 4K et d'aliminer 98 pour cent du bruitage ambiant. Lors du Mobile World Congress de Barcelone, Sony présente la nouvelle génération d'appareils Xperia Z. Au niveau du look, ces nouveaux modèles ne diffèrent guère de leurs prédécesseurs, mais sous le capot moteur, il y a pas mal de changements.

C'est ainsi que tant le Xperia Z2 que la Xperia Tablet Z2 tournent sur les toutes dernières puces Qualcomm Snapdragon (cadencées à 2,3 GHz et intégrant une mémoire de travail de 3 Go), alors que les batteries, les appareils photo et les écrans ont fait l'objet d'une mise à jour.

Le tout nouvel écran IPS à LED Live Color sur les deux appareils ferait même pâlir d'envie les affichages d'Apple, et l'application digital noise cancelling sur le smartphone permet de supprimer, selon Sony, jusqu'à 98 pour cent des sons ambiants (en utilisant le casque DNC fourni d'origine). Cela peut s'avérer pratique, lorsqu'on veut écouter de la musique en avion ou regarder un film dans le train.

La caractéristique la plus étonnante du téléphone Z2, c'est cependant le fait qu'il filme en 4K avec son appareil à 20,7 méga-pixels. Sony est ainsi le troisième fabricant de smartphones, après LG et Acer, à introduire un appareil 4K (une nouvelle tendance...). Tout comme la Xperia Tablet Z2, le smartphone haut de gamme de Sony est étanche et anti-poussière, et tourne sur Android 4.4.

Avec ses 6,4 millimètres d'épaisseur, la Xperia Tablet Z2 serait la tablette la plus fine au monde, mais aussi la plus légère avec ses 450 grammes. La batterie offrirait une autonomie de 10 heures, et l'appareil photo à l'arrière est désormais un exemplaire de 8 méga-pixels. Pour obtenir une meilleure expérience sonore, les haut-parleurs ont été déplacés à l'avant de l'appareil.

Pour donner suffisamment d'aura au lancement du Xperia Z2 en mars, Sony va distribuer du contenu gratuit de - excusez du peu! - Michael Jackson. Le Xperia Z2 sera vendu à partir de 699 euros, alors que la Tablet Z2 sera commercialisée à partir de 499 euros (pour la version de 16 Go).

SmartBandA Barcelone, Sony présente aussi son nouveau bracelet numérique, le SmartBand. Combiné à l'appli LifeLog, il tiendra par exemple à jour vos activités quotidiennes sur votre smartphone (le nombre de kilomètres que vous avez courus ou marchés et le nombre de calories ainsi perdues).

Le SmartBand entend cependant être plus qu'un contrôleur d'activités à la FitBit. Ce nouveau 'wearable' de Sony cartographie aussi votre modèle de sommeil et se met à vibrer, lorsque quelqu'un vous envoie un texto ou vous appelle.

Sony prépare du reste d'autres solutions 'SmartWear' encore et entend développer un véritable écosystème de mini-appareils. C'est ainsi que Kunimasa Suzuki, le CEO de Sony Mobile, présente à Barcelone un concept d'appareil photo 'main libre' portable à installer autour du cou.

Tous ces nouveaux appareils Sony seront lancés en mars au niveau mondial.

En savoir plus sur:

Nos partenaires