Le smartphone pour servir de clé de votre chambre dans les hôtels Hilton

29/07/14 à 13:53 - Mise à jour à 13:53

Source: Datanews

La chaîne des hôtels Hilton est en train de préparer plusieurs projets technologiques. Fin de cette année, il devrait ainsi être possible de s'y enregistrer au moyen du smartphone, alors qu'en 2015 et 2016, il devrait même être possible d'ouvrir la porte de sa chambre avec cet appareil mobile.

Le smartphone pour servir de clé de votre chambre dans les hôtels Hilton

© Reuters

Si vous êtes un client des hôtels Hilton, vous ne devrez à partir de la fin de cette année probablement plus faire la file à la réception pour vous enregistrer. Dans 4.000 filiales, il sera en effet à ce moment possible de le faire de manière mobile au moyen de l'appli Hilton HHonors pour iOS et Android. Via cette appli, vous pourrez aussi choisir une chambre spécifique sur base d'un plan numérique de l'hôtel.

Mais la nouvelle trouvaille la plus intéressante sera déployée à partir de 2015 aux Etats-Unis et fin 2016 au niveau mondial. A partir de ces dates, vous pourrez utiliser votre smartphone comme clé numérique de votre chambre d'hôtel Hilton. Voilà qui devrait plaire aux clients qui craignent d'égarer leur carte-clé plastifiée actuelle.

L'on ne sait pas encore comment ces smartphones-clés fonctionneront exactement. "Ces dernières années, nous avons testé plusieurs options différentes et nous sommes en train de développer une technologie sûre et fiable pour nos clients, et économique à installer dans nos hôtels", déclare le CEO d'Hilton, Christopher J. Nassetta. Il se pourrait cependant qu'Hilton garde encore quelque temps secrets les détails technologiques pour des raisons de sécurité.

En savoir plus sur:

Nos partenaires