Le smartphone modulaire de Google devrait coûter 50 dollars

27/02/14 à 13:49 - Mise à jour à 13:49

Source: Datanews

Google entend lancer l'année prochaine sur le marché son téléphone 'modulaire' au prix de 50 dollars. A ce prix, le consommateur recevra le... squelette du smartphone et déterminera quels autres éléments il souhaite y ajouter.

Le smartphone modulaire de Google devrait coûter 50 dollars

© Google

Avec Project Ara, Google, conjointement avec la division ATAP de Motorola qui, même après la vente à Lenovo, reste la propriété du géant des recherches, est en train de finaliser son smartphone modulaire.

Ce type de téléphone se compose d'éléments séparés ou de 'modules', que l'on peut acheter chez divers fabricants et qui peuvent être aisément remplacés en cas de panne par de nouveaux 'blocs'. Le smartphone modulaire - cf. aussi le concept Phonebloks du Néerlandais Dave Hakkens, qui s'est du reste associé à Google et Motorola - est donc en principe indestructible.

Google entend vendre son smartphone modulaire au prix de 50 dollars seulement. L'appareil se compose uniquement d'un écran, d'un boîtier et du wifi. Le consommateur spécifie les autres composants qu'il souhaite et chez quel fabricant il veut les acheter. Le géant des recherches va sortir un kit spécial pour les développeurs. Le smartphone devrait être commercialisé "quelque part au cours de l'année prochaine", selon Time.

En savoir plus sur:

Nos partenaires