Le site web du Crédit Agricole piraté

17/12/08 à 15:00 - Mise à jour à 14:59

Source: Datanews

Le site de banking internet du Crédit Agricole a été la victime de pirates web.

Le site de banking internet du Crédit Agricole a été la victime de pirates web.

Les dommages causés sont "extrêmement minimes", indique le Crédit Agricole dans un communiqué de presse. Ce mercredi matin, quatre clients ont averti la banque qu'ils avaient été la victime de pratiques frauduleuses.

Vers 9H30', le Crédit Agricole a constaté qu'un pirate avait adapté la page d'accueil du site web de banking internet "Crelan Online". Un champ y avait été ajouté en vue de tenter de subtiliser des données personnelles des clients. Jusqu'à présent, seuls quatre clients ont déclaré avoir subi des dommages.

"La 'computer crime unit' de la police fédérale (eCops) a été avisée et collabore avec la banque afin de trouver le coupable. Provisoirement, les clients ne peuvent plus consulter leur compte via le net. Quiconque doit effectuer des opérations urgentes, est invité à se rendre dans une agence du Crédit Agricole proche", déclare Luc Versele, CEO du Crédit Agricole.

Le Crédit Agricole est déjà la deuxième banque belge à être la cible de pirates. Ce dernier week-end, des clients de la banque Dexia ont en effet également été victimes de fraude pour plusieurs milliers d'euros.

Source: Belga

Nos partenaires