Le site web de Pascal Smet piraté

02/12/09 à 10:50 - Mise à jour à 10:49

Source: Datanews

Le site web de Pascal Smet a été piraté. Via ce site du ministre flamand de l'enseignement, de l'égalité des chances et de Bruxelles, des utilisateurs ont été dirigés vers un site de hameçonnage (phishing), où des personnes mal intentionnées tentent de dérober les données de connexion (log-in) des clients... de la banque Wells Fargo.

Le site web de Pascal Smet a été piraté. Via ce site du ministre flamand de l'enseignement, de l'égalité des chances et de Bruxelles, des utilisateurs ont été dirigés vers [un site de hameçonnage] (phishing), où des personnes mal intentionnées tentent de dérober les données de connexion (log-in) des clients... de la banque Wells Fargo.

Nombre d'internautes ne peuvent entre-temps plus accéder au site web de Pascal Smet. L'entreprise de sécurité américaine MarkMonitor en a déjà averti ses clients. Dans le cas de navigateurs bien protégés, le site de Smet est carrément bloqué

Le maliciel (malware) est solidement ancré et a même atteint le logiciel de mailing des newsletters du ministre. Il vous oriente directement vers un site d'hameçonnage qui vise les clients de la banque américaine Wells Fargo.

Les pirates n'ont en fait rien contre Pascal Smet lui-même, mais ils recherchent des sites web mal sécurisés, afin de déployer leurs activités malfaisantes. Voici le ministre prévenu car en principe, les pirates peuvent désormais aussi adapter à leur gré le contenu de son site web.

Nos partenaires