Le site web de Blackberry piraté

11/08/11 à 11:59 - Mise à jour à 11:59

Source: Datanews

Des pirates se sont introduits sur le weblog officiel de Blackberry.

Le site web de Blackberry piraté

Des pirates se sont introduits sur le weblog officiel de Blackberry après les émeutes en Angleterre.

Ce piratage succède à un communiqué du fabricant du Blackberry, Research in Motion (RIM), indiquant vouloir collaborer avec les enquêteurs britanniques suite aux troubles qui secouent l'Angleterre. Il est généralement reconnu que les fauteurs de troubles et les pilleurs de magasins ont utilisé le service de messagerie Blackberry Messenger pour s'organiser.

Le groupe de pirates 'Team Poison' a lancé sur le weblog de Blackberry la menace selon laquelle il y aurait des représailles au cas où des renseignements étaient remis aux autorités britanniques. Le groupe estime que des citoyens innocents possédant un Blackberry qui se sont trouvés au mauvais moment au mauvais endroit, risquent d'être accusés injustement. Les représailles susmentionnées interviendraient en faisant connaître les données personnelles des collaborateurs Blackberry.

Dans le message laissé sur le weblog, le groupe Team Poison exprime d'une part sa sympathie pour les émeutiers attaquant 'la police et les autorités', mais insiste d'autre part sur le fait qu'il ne souhaite pas cautionner les attaques contre des personnes innocentes et de petits indépendants.

En savoir plus sur:

Nos partenaires