Le site de diffusion musicale We7 débarque en Belgique

05/07/11 à 12:45 - Mise à jour à 12:45

Source: Datanews

Le site de streaming britannique We7 propose désormais aussi ses services en Belgique. Les artistes locaux devraient en faire partie.

Le site de diffusion musicale We7 débarque en Belgique

Le site de streaming britannique We7 propose désormais aussi ses services en Belgique. Les artistes locaux devraient en faire partie.

We7 a été créé en Grande-Bretagne en 2006 déjà et y a lancé son service de diffusion musicale en novembre 2008. Pour ceux qui ne la sauraient pas, le terme 'streaming' signifie que les utilisateurs écoutent de la musique ou visionnent un film, sans devoir la/le télécharger d'abord. Pour ce qui est des films, YouTube en est l'exemple le plus connu. We7 entend faire de même, mais pour la musique. En Grande-Bretagne, We7 compte déjà 3 millions d'utilisateurs uniques par mois.

Mais depuis ce mois de juillet, le public belge est donc également desservi. We7 dispose, à l'entendre, d'une base de données de 7,5 millions de chansons, et ce tant de labels discographiques connus que d'autres, plus obscurs, y compris des labels belges comme NewsNV et PIAS. A partir de cette base de données, les utilisateurs peuvent écouter une station radio personnalisée. Ultérieurement, We7 entend du reste aussi lancer des versions Android et iPhone et ajouter davantage de musique belge encore.

Entrée imminente de Spotify?

L'idée - la musique dans le nuage - fait aussitôt penser au site Spotify plus connu. A en croire les rumeurs, Spotify préparerait également activement son entrée belge. Le journal De Morgen croit par exemple savoir que les contrats musicaux sont quasiment finalisés, mais que les deux acteurs télécoms dominants dans notre pays s'opposeraient directement pour proposer Spotify en exclusivité. Via Spotify, Belgacom et Telenet pourraient ajouter une offre musicale en ligne dans le nuage à leurs packs existants comprenant la télévision, l'internet et la téléphonie.

En savoir plus sur:

Nos partenaires