Le ‘single sign-on’ devrait attirer les entreprises vers Dropbox

Pieterjan Van Leemputten

Le spécialiste du stockage Dropbox propose désormais le ‘single sign-on’ (l’authentification unique), afin de se rendre plus attractif auprès des utilisateurs professionnels.

La fonction, abrégée en SSO, permet aux gestionnaires IT de gérer Dropbox pour différents utilisateurs. C’est ainsi que le service peut être associé à un système comme Active Directory qui offre la possibilité, en se connectant une seule fois, d’avoir accès à toutes vos applications professionnelles.

Dropbox est surtout connu par les consommateurs. Le service permet de conserver très simplement des fichiers dans le nuage (et de les rendre ainsi aussi disponibles sur d’autres appareils). L’intention est que vous ayez un dossier sur votre ordinateur, dont le contenu, y compris la structure des dossiers sous-jacente, soit entièrement synchronisé.

Cela fait quelque temps déjà que l’entreprise souhaite convaincre les utilisateurs professionnels. Actuellement, beaucoup de sociétés considèrent encore ce service comme quelque chose que les membres du personnel utilisent en secret en raison de sa facilité d’emploi. Mais ces dernières années, Dropbox a nettement amélioré son image professionnelle et ce, même si ses concurrents aiment qualifier le service d’appli à la consommation peu sûre et non fiable.

En même temps que le ‘single sign-on’, l’entreprise modifie aussi l’appellation de sa gamme professionnelle. Elle était jusqu’à présent connue sous la dénomination Dropbox Teams, mais celle-ci devient à présent Dropbox for Business.

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