Le shell bash de Linux bientôt intégré à Windows

31/03/16 à 10:34 - Mise à jour à 10:33

Microsoft va porter le shell bash de Linux sur Windows 10. L'entreprise entend ainsi attirer tous les développeurs vers sa plate-forme.

Le shell bash de Linux bientôt intégré à Windows

© .

"Le shell bash sera porté sur Windows via un nouveau sous-système Windows. Il y aura un accès résident au système de fichiers, au support VT100, aux 'command line tools' et à bien d'autres", explique Kevin Gallo de Microsoft lors de la conférence des développeurs Build de l'entreprise.

Le shell bash est le l'interpréteur de commandes par défaut sur Linux et OS X. Il s'assure que le développeur puisse utiliser sous Windows 10 les lignes de commande, telles que nous les connaissons de Linux. Les outils requis à cette fin seront bientôt disponibles. Microsoft insiste sur le fait qu'il s'agira d'un support résident, donc pas d'outils de transition (virtualisés) existants déjà. L'entreprise collabore ici aussi avec Canonical.

Cette étape n'est pas illogique. "Nous voulons que Windows devienne la plate-forme de base pour les développeurs avec un input naturel, un design intuitif", déclare Gallo. L'entreprise souhaite que le développeur crée des applis non seulement pour Windows, mais aussi pour n'importe quelle plate-forme, y compris Linux. Un choix qui n'aurait du reste pas été possible sous le précédent CEO. Lors de Build, les développeurs n'ont ont pas moins accueilli la nouvelle avec énormément d'enthousiasme.

En marge, l'entreprise annonce également que Visual Studio Update 2 est disponible dès à présent, tout comme une avant-première de l'anniversary SDK permettant d'accéder à des choses telles Cortana et Ink.

En savoir plus sur:

Nos partenaires