'Le service de videostreaming Netflix en Belgique via les Pays-Bas et la France'

16/05/13 à 13:58 - Mise à jour à 13:58

Source: Datanews

Netflix, le populaire service américain de vidéo à la demande par le biais duquel vous pouvez diffuser des films et des séries de manière illimitée moyennant le paiement d'un forfait mensuel, arrivera bientôt sur le marché belge, même s'il débarquera d'abord en France et aux Pays-Bas.

'Le service de videostreaming Netflix en Belgique via les Pays-Bas et la France'

Le service de streaming Netflix - une sorte de Spotify pour la vidéo - propose aux Etats-Unis 10.000 films longs métrages et 3.000 séries TV, qui peuvent être diffusés de manière illimitée pour 8 dollars par mois.

Netflix possède quasiment 30 millions d'utilisateurs payants aux Etats-Unis et recherche à présent des débouchés à l'étranger. Fin de l'année, le service vidéo sera disponible dans notre pays, annonce le site web pour le secteur internet Bloovi.be, sur base des petites annonces d'emploi prévues par Netflix. Jo Caudron confirme que Netflix arrivera en Belgique dans les prochains mois, mais ajoute que "les Pays-Bas et la France nous précèderont". Voilà ce qu'il a appris "d'une source qui collabore à l'implémentation de Netflix en Belgique".

Si Netflix peut bientôt proposer une large gamme de films et de séries (inter)nationaux dans notre pays - ce qui n'est pas si évident, étant donné que les droits d'émission sont souvent géographiquement disséminés -, et ce à un bon prix, il pourrait devenir un sérieux concurrent pour les vidéothèques numériques de Telenet et Belgacom, qui dominent actuellement notre marché de vidéo à la demande.

En savoir plus sur:

Nos partenaires