Le service de diffusion vidéo Netflix lancé aux Pays-Bas

11/09/13 à 11:53 - Mise à jour à 11:53

Source: Datanews

Netflix, un service numérique populaire américain qui permet à ses utilisateurs de télécharger de manière illimitée des films et séries moyennant un forfait par mois, a ouvert ses portes virtuelles aux Pays-Bas. A quand le tour de la Belgique?

Le service de diffusion vidéo Netflix lancé aux Pays-Bas

Le service américain de diffusion de films et de séries Netflix - une sorte de Spotify pour la vidéo - est lancé aux Pays-Bas. Pour 7,99 euros par mois, nos voisins pourront désormais télécharger sans limite des vidéos sur leur PC, smartphone, tablette, TV (avec connexion internet) ou console de jeu. Le premier mois, Netflix pourra être testé gratuitement.

Outre une large offre anglophone, l'on y trouvera aussi tout un éventail de titres néerlandais: des films tels 'Komt een vrouw bij de dokter' ou 'Alles is Liefde', mais par exemple aussi les shows de cabaret de Hans Teeuwen. La propre production exclusive 'House of Cards' de Netflix, une série relative au paysage politique aux Etats-Unis, sera également accessible aux Néerlandais.

Cela fait déjà quelque temps que l'on spécule sur l'arrivée de Netflix en Belgique aussi. Mais notre pays ne sera pris en compte qu'après la France et les Pays-Bas. A présent que Netflix est disponible chez nos voisins du nord, un déploiement vers notre pays ne représente plus qu'un petit pas à accomplir. Telenet et Belgacom, qui dominent actuellement notre marché de la vidéo à la demande, peuvent d'ores et déjà s'y préparer.

Netflix a été lancé en 2007 aux Etats-Unis avec une offre de quelque 10.000 films et 3.000 séries, puis a pris très vite son envol international. Le service est disponible dans une quarantaine de pays et possède 37 millions d'abonnés au niveau mondial.

En savoir plus sur:

Nos partenaires