Le service de cartes numériques flamand plus précis que Google Maps

11/03/13 à 12:01 - Mise à jour à 12:01

Source: Datanews

L'Agentschap voor Geografische Informatie Vlaanderen (AGIV) a sorti une carte virtuelle avec des photos aériennes de toute la Flandre. Les photos sont de meilleure qualité que les prises de vue par satellite de Google Maps ou de Bing Maps.

Le service de cartes numériques flamand plus précis que Google Maps

L'Agentschap voor Geografische Informatie Vlaanderen (AGIV) a sorti une carte virtuelle avec des photos aériennes de toute la Flandre. Les photos sont de meilleure qualité que les prises de vue par satellite de Google Maps ou de Bing Maps. Voilà ce qu'annonce le site technologique ZDNet.

Le service cartographique en ligne de l'AGIV est utilisé dans un premier temps pour des applications de support public, mais est aussi disponible au grand public. L'on peut même y aider à calculer des distances et des superficies.

ZDNet a comparé le service cartographique de l'AGIV avec Google Maps et Bing Maps et en a conclu que celui de l'AGIV est non seulement plus actualisé - les photos aériennes datent de 2012 -, mais aussi nettement plus détaillé grâce à une résolution spatiale de 25 centimètres.

Nos partenaires