Le secteur IT, important pour l'économie belge

15/05/13 à 12:01 - Mise à jour à 12:01

Source: Datanews

Le secteur informatique est le seul secteur dans notre pays qui table sur une augmentation de l'activité économique durant le reste de cette année. Voilà ce qui ressort d'un sondage réalisé par la FEB.

Le secteur IT, important pour l'économie belge

© Getty Images/iStockphoto

L'économie belge ne connaît plus de croissance depuis deux ans déjà. De l'enquête de mai 2013 effectuée par la Fédération des Entreprises Belges, il apparaît qu'il ne faut pas s'attendre de sitôt à une nette amélioration: plus de 60% des secteurs estiment en effet que l'activité économique restera au même niveau qu'aujourd'hui. Sept secteurs sont même carrément pessimistes et évoquent un recul. Le seul secteur positif est celui de l'informatique. Celui-ci prévoit une augmentation de l'activité économique au cours du reste de cette année. Sur base des réponses de tous les secteurs, la FEB table sur un recul de 0,1% de l'économie globale belge en 2013.

Marché de l'emploi ICT stable

Au niveau du marché du travail, les attentes positives du secteur ICT ne sont cependant pas confirmées. L'ICT est l'un des dix secteurs à prévoir une situation de l'emploi simplement stable dans les six mois à venir. Les 13 autres secteurs estiment que la crise va continuer de sévir et engendrera de nouveaux licenciements, toujours selon la FEB.

En savoir plus sur:

Nos partenaires