Le Samsung Galaxy S5 sera lancé le 24 février

04/02/14 à 13:48 - Mise à jour à 13:48

Source: Datanews

Le Samsung Galaxy S5, le nouveau produit-phare dans la gamme des smartphones de Samsung, sera quasi certainement présenté fin de ce mois lors du Mobile World Congress de Barcelone.

Le Samsung Galaxy S5 sera lancé le 24 février

© Reuters

Le Galaxy S5 sera le successeur de l'immensément populaire Galaxy S4 de l'an dernier et constituera ainsi le nouveau produit-phare dans la gamme d'appareils Galaxy qui a fait de Samsung le principal fabricant de smartphones au monde. Rayon enthousiasme, ce lancement ne devrait être précédé que par celui du nouvel Phone.

Spectacle

Samsung a annoncé qu'elle tiendra le 24 mai un événement 'Unpacked 5' à Barcelone. Comme si le numéro '5' ostentatoire dans le titre n'en disait pas encore assez long, le géant électronique sud-coréen a ajouté qu'il allait présenter à cette occasion une nouveau produit 'très important'.

Samsung lance en général ses nouveaux appareils Galaxy S à cette époque-ci de l'année et l'avait déjà fait lors du Mobile World Congres dans la capitale catalane. L'an dernier, l'entreprise avait organisé un événement à New York, mais le spectacle guindé et quelque peu sexiste présenté y avait fait froncer les sourcils.

Nouveau design

Comme d'habitude, les rumeurs vont bon train à propos du Galaxy S5. Selon le consensus de la presse technologique, l'appareil serait équipé de la toute dernière génération de processeurs ultrarapides (le type exact dépendrait du marché où l'appareil serait vendu), de 3 giga-octets de mémoire RAM, d'un écran ultra-haute résolution de 2560x1440 pixels d'une diagonale un peu supérieure à 5 pouces, d'un appareil photo de 16 méga-pixels et d'une solide batterie.

Le Galaxy S5 trancherait au niveau design par rapport au Galaxy S4, qui avait essuyé la critique selon laquelle il ressemblait trop au Galaxy S3. D'après les rumeurs, le téléphone se déclinerait cette fois en deux versions: l'un en métal coûteux et l'autre en plastic plus économique.

Tralalas

Le Galaxy S5 délaisserait aussi les boutons physiques de ses prédécesseurs. Pour la première fois, Samsung utiliserait des boutons virtuels à l'écran dans la plus 'pure' version du système d'exploitation Android. L'appareil intégrerait du reste KitKat 4.4, la plus récente version d'Android. Selon certains bruits de couloir, Samsung opterait pour une forme 'plate' simplifiée, d'après l'exemple d'Apple, et laisserait tomber toute une série de tralalas graphiques et d'animations.

Samsung ne sera pas le seul fabricant de smartphones à lancer un nouveau produit-phare ces prochaines semaines. HTC sortira en effet un successeur au HTC One, et LG remplacera aussi son G2. Ces deux appareils avaient reçu des réactions positives partout, mais sur le plan commercial, ils n'ont pu rivaliser avec le Galaxy S4. L'on suppose donc que le prochain S5 n'aura lui aussi qu'un seul véritable concurrent: l'iPhone. (TV)

En savoir plus sur:

Nos partenaires