Le Samsung Galaxy S5 pourra-t-il être commandé par des mouvements de la tête?

14/01/14 à 14:14 - Mise à jour à 14:14

Source: Datanews

Il semble que nous allons pouvoir commander les futurs smartphones de Samsung avec la tête. Cette technologie sera-t-elle déjà appliquée au Galaxy S5?

Le Samsung Galaxy S5 pourra-t-il être commandé par des mouvements de la tête?

© wikimedia commons

Une demande de brevet relativement récente de la part de Samsung indique sa volonté de commander ses smartphones par des mouvements de la tête. Pourra-t-on dès lors déjà piloter le Galaxy S5 en hochant la tête ou en clignant des yeux?

Selon le site Galaxy Club, la demande de brevet introduite auprès du bureau néerlandais des brevets, décrit une technique par laquelle les mouvements de la tête sont enregistrés par l'appareil photo frontal, puis convertis en actions à l'écran. Les dessins joints montrent comment vous pourrez compulser des pages à l'écran en bougeant la tête de gauche à droite. Il est possible que la technologie reconnaisse aussi le clignement des yeux.

L'on ne sait pas encore quand le brevet sera appliqué et sur quel appareil. IntoMobile estime toutefois que la technique pourrait déjà être intégrée au Galaxy S5. La demande de brevet a en effet été introduite en juillet 2013, après la sortie du Galaxy S4. Samsung a donc eu suffisamment de temps pour mettre au point la technologie.

Le géant technologique sud-coréen est en outre connu pour incorporer de nombreux nouveaux gadgets dans ses appareils-phares. C'est ainsi que l'on peut (partiellement) provoquer un défilement avec les yeux sur le Galaxy S4 et que la fonction Air Gesture permet de passer d'une chanson à l'autre ou de répondre au téléphone en passant la main sur l'écran.

Précédemment déjà, l'on apprenait que le Galaxy S5 de Samsung disposerait d'un scanner de l'iris de l'oeil.

Nos partenaires