Le salaire de l'informaticien belge en 2013

16/04/13 à 14:21 - Mise à jour à 14:21

Source: Datanews

A partir d'aujourd'hui même, l'enquête annuelle sur les salaires de Data News va de nouveau s'intéresser de très près à l'informaticien belge. Tout va bien pour vous ? Craignez-vous au contraire le pire ? Participez à notre enquête et découvrez ultérieurement tout ce qu'if faut savoir sur l'informaticien belge dans le Career Guide !

Le salaire de l'informaticien belge en 2013

L'économie ressemble à présent davantage à des montagnes russes avec ses hauts et ses bas qui laissent aussi directement des traces dans le secteur ICT et ce, tant chez les fournisseurs que dans les départements ICT des utilisateurs finaux. Ces 12 derniers mois vous ont-ils été favorables ou des restructurations ont-elles été au programme? Avez-vous vu subitement arriver des collègues venant de l'étranger ou envisagez-vous vous-même de franchir les frontières? A-t-on externalisé davantage ou non? Et plus important encore: votre salaire poche a-t-il augmenté ou au contraire diminué au cours des 12 derniers mois? Les consultants parmi vous sont-ils à présent du gibier traqué ou bien la situation est-elle encore acceptable? Bref, avez-vous encore le feu sacré ou... plus du tout?

Dans les pays qui nous entourent, l'on a au cours de l'année écoulée serré fortement la ceinture de l'informaticien. Mais est-ce aussi le cas chez nous? Depuis plus de 20 ans déjà, Data News passe attentivement en revue les heurs et malheurs de l'informaticien belge. Dans ce but, il est essentiel que vous participiez toutes et tous à l'enquête 2013 de Data News sur les salaires, afin que nous brossions ensemble l'image la plus fidèle possible de ce que vous êtes: un informaticien belge!

En savoir plus sur:

Nos partenaires