Le Roi Philippe inaugure BeCentral

05/10/17 à 13:59 - Mise à jour à 13:59

BeCentral, le concentrateur numérique situé à l'étage de la gare de Bruxelles-central, a été officiellement inauguré ce mercredi soir. Le Roi Philippe était présent lors de cet événement.

Le Roi Philippe inaugure BeCentral

Xavier Damman prend un selfie en compagnie du Roi Philippe, qui est venu inaugurer officiellement BeCentral © BELGA

Bref récapitulatif: BeCentral est une initiative de 28 noms bien connus des secteurs technologique et entrepreneurial belges, qui avait vu le jour en février. Sa mission: rendre la Belgique numériquement plus vive et entreprenante. Ces derniers mois, 2.000 mètres carrés d'espace de travail ont ainsi été rénovés à l'étage de la gare de Bruxelles-central, et au cours des semaines qui viennent de s'écouler, les premières entreprises, startups, projets et initiatives (en formation) ayant pour nom Le Wagon, BeCode,... ont rejoint leur nouveau lieu d'activité.

Le Roi Philippe était présent lors de l'inauguration officielle de BeCentral. Il s'y est entretenu avec les 28 personnes à la base de cette initiative: des entrepreneurs connus et des personnalités du monde technologique, dont Karen Boers, Bart Beckx, Thierry Geerts, Xavier Damman, Bart Steukers, Pascale Van Damme, Toon Vanagt et Saskia Van Uffelen. Le vice-premier ministre Alexander De Croo en est lui aussi l'un des co-fondateurs. Dans l'allocution qu'il prononça lors de la cérémonie d'ouverture, il s'est déclaré extrêmement satisfait: "L'espace est aujourd'hui déjà entièrement occupé, mais une deuxième et une troisième phase ont déjà démarré."

"En tout, nous disposons de 10.000 mètres carrés susceptibles d'être aménagés. Nous pouvons donc encore nous étendre nettement. Ceci n'est qu'un début", a affirmé Véronique Bockstal, qui est CEO de BeCentral depuis le mois de mai. Actuellement, BeCentral héberge quelque 25 initiatives. Les initiateurs insistent du reste sur le fait qu'ils soutiennent tous ensemble et chacun personnellement BeCentral. L'objectif de l'initiative, c'est d'être plus qu'un énième espace de 'co-working', incubateur ou centre de formation. "Au sein de BeCentral, tout porte sur l'élargissement de l'empreinte numérique de la Belgique. Quiconque souhaite y contribuer, est le bienvenu", prétend Anne Collet, qui fait partie des co-fondateurs.

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos