'Le roi du spam' avoue avoir envoyé des millions de messages via Facebook

25/08/15 à 17:01 - Mise à jour à 17:01

L'un des auteurs de spam américain les plus connus a reconnu avoir envoyé 27 millions de pourriels à des utilisateurs de Facebook.

'Le roi du spam' avoue avoir envoyé des millions de messages via Facebook

© iStock Photos

Cet Américain de 47 ans, qui a choisi comme pseudonyme le 'roi du spam', a dans le passé déjà été plusieurs fois condamné pour avoir envoyé du spam. Pour expédier ses 27 millions de pourriels, il a utilisé quelque 500.000 profils Facebook détournés. Ces messages indésirables, il les a envoyés en 2008 et 2009 et fut arrêté pour cela en 2011.

Techniques de hameçonnage (phishing)

Les données de login des comptes, il les craquait sur base de ce qu'on appelle le phishing. Au moyen de ces données dérobées, il se connectait ensuite sur les profils Facebook et y plaçait des messages contenant des liens renvoyant à des pages Facebook d'amis des comptes détournés. Les utilisateurs de Facebook, qui ouvraient les liens en question, étaient orientés vers des sites web qui payaient l'Américain pour le trafic généré.

Le 'roi du spam' risque une peine de prison de 3 ans maximum et une amende de 250.000 dollars. Le juge prononcera la sentence en décembre.

Source: Automatiseringgids

En savoir plus sur:

Nos partenaires