Le réseau de Mobistar perturbé

13/12/10 à 11:45 - Mise à jour à 11:45

Source: Datanews

Une coupure dans un câble à fibre optique a provoqué des problèmes.

Le réseau de Mobistar perturbé

Hier dimanche et ce matin, une coupure dans un câble à fibre optique a provoqué des problèmes sur le réseau de données mobiles de Mobistar.

Depuis dimanche midi, le réseau de données mobiles de Mobistar connaît de sérieux problèmes. Lors d'une intervention de maintenance planifiée, une coupure dans une importante connexion à fibre optique a paralysé en grande partie ce réseau. Nombre de points d'accès de Mobistar disséminés dans l'ensemble du pays étaient ainsi pas ou très malaisément accessibles. Le problème concernait les connexions tant 3G plus rapides qu'EDGE plus lentes.

Entre-temps, de nombreux clients ont exprimé leur mécontentement sur Twitter et sur d'autres réseaux sociaux. La panne n'est du reste pas encore complètement résolue. "Des clients peuvent à présent encore éprouver des difficultés", déclare Patti Verdoodt, porte-parole. "La coupure est certes réparée, mais il faut toujours un certain temps, avant que tous les systèmes et serveurs soient de nouveau entièrement opérationnels."

En savoir plus sur:

Nos partenaires