Le remplacement de l'accu de l'iPhone coûtera 29 euros en Belgique

03/01/18 à 12:48 - Mise à jour à 12:47

Source: Datanews

Tout propriétaire d'un iPhone désireux de remplacer sa batterie pourra le faire faire à un prix raisonnable en Belgique aussi.

Le remplacement de l'accu de l'iPhone coûtera 29 euros en Belgique

© The Verge

Juste avant la Nouvelle Année, Apple annonça que le tarif de remplacement de l'accu d'un iPhone 6 ou ultérieur passerait cette année de 89 à 29 dollars. Aujourd'hui, le site web néerlandais One More Thing a obtenu la confirmation d'Apple que le prix serait de 29 euros au Benelux.

Vous pourrez remplacer la batterie, si cette dernière n'a pas subi de dommage ou d'usure préliminaire. Le remplacement se fera soit en renvoyant l'appareil à Apple même, soit en le ramenant dans un point-service agréé.

La décision de substitution de la batterie a été prise, après qu'Apple ait admis avoir ralenti la vitesse d'horloge du processeur équipant les appareils plus anciens. L'entreprise a argumenté à ce propos l'usure de la batterie, ce qui pouvait faire en sorte que l'iPhone se crashe plus rapidement et cesse de fonctionner. C'est ce qui expliquerait le bridage de la vitesse d'horloge et par conséquent le net ralentissement de l'appareil. A cela, il convient encore d'ajouter qu'une nouvelle version d'iOS pèse plus lourd sur les performances de l'appareil. Il en résulte qu'au bout d'une année ou deux, l'iPhone peut sembler pataud et dépassé.

Le fait qu'Apple réduise à présent le tarif de remplacement de l'accu, semble être un beau geste, mais s'apparente en réalité surtout à une excuse, pas à une solution. C'est ainsi que le consommateur n'a pas le choix: il ne peut lui-même pas remplacer la batterie sans ouvrir l'appareil (ce qui annule les conditions de garantie), ou maintenir lui-même la vitesse d'horloge à un niveau normal.

En outre, l'action n'est valable que jusqu'en décembre 2018. Tout propriétaire d'un iPhone risquant de connaître des problèmes du genre au-delà de cette date, devra donc choisir d'effectuer une dépense préventive en 2017, de payer le prix complet du remplacement de la batterie en 2019, ou d'acheter un nouvel appareil.

En savoir plus sur:

Nos partenaires