Le regard planétaire de Verizon sur les fuites de données

28/04/14 à 11:55 - Mise à jour à 11:55

Source: Datanews

Regroupant des informations en provenance de 50 organisations dans le monde, le '2014 Data Breach Investigations Report' de Verizon Enterprise est toujours plus le poids lourd des rapports de sécurité.

Le regard planétaire de Verizon sur les fuites de données

Regroupant des informations en provenance de 50 organisations dans le monde, le '2014 Data Breach Investigations Report' de Verizon Enterprise est toujours plus le poids lourd des rapports de sécurité.Avec 1.361 fuites de données, l'on a franchi pour la première fois la limite du millier, alors que 9 modèles d'attaque ont pris à leur compte 92 % des incidents analysés. Les criminels peuvent non seulement pirater encore et toujours les systèmes plus vite que les entreprises et organisations ne découvrent les problèmes (en minutes face à des jours, voire des mois en cas d'attaques d'applications web), mais les points faibles bien connus demeurent aussi bien présents.

C'est ainsi qu'il faut "plus de software sûr et pas plus de software de sécurité", alors que davantage d'éléments statiques sur les sites web (au lieu de sites 100 % dynamiques) pourraient assurément réduire le risque de malware. Un rapport toujours édifiant, à lire absolument.

En savoir plus sur:

Nos partenaires