Le rachat de NEC par Dolmen est entériné

04/10/07 à 12:00 - Mise à jour à 11:59

Source: Datanews

Le spécialiste de la téléphonie IT NEC Philips Unified Solutions Belgium & Luxemburg passe dans les mains de Dolmen. Ce dossier était en cours depuis un petit temps.

Notre revue avait appris en juin déjà qu'il y avait de fortes chances pour que le spécialiste des services IT Dolmen rachète NEC Philips Unified Solutions. Fin août, Jan De Ville, CEO de Dolmen, confirmait que l'intérêt était concret. A présent, le rachat est un fait. Dolmen acquiert ainsi un solide supplément d'expertise IP, bien qu'elle dispose déjà d'une division Unified Solutions en pleine croissance. Sur le marché belgo-luxembourgeois, Dolmen sera de ce fait le distributeur de la technologie NEC Philips.

Aucun montant de rachat n'a été communiqué. Dolmen évoque un important potentiel de croissance, tout en ajoutant que les opérations de restructuration et d'intégration pèseront sur le résultat de l'exercice en cours. Voilà pourquoi l'entreprise annonce qu'elle ajustera bientôt ses prévisions.

NEC Philips Belgique occupe quelque 100 personnes et a enregistré l'an dernier un chiffre d'affaires supérieur à 15 millions d'euros. Cette année, elle table sur une croissance d'un peu moins de 10 pour cent. Elle compte environ 1.000 clients dans notre pays, le plus souvent dans le segment des entreprises de 50 utilisateurs ou plus. Pour sa part, Dolmen possède plus de 900 collaborateurs et a réalisé au cours de l'exercice 2006/2007 un chiffre d'affaires de 145,36 millions d'euros et un bénéfice net de 6,29 millions d'euros.

Nos partenaires