Le PS et la N-VA premiers partis de la twittosphère belge

20/03/14 à 16:40 - Mise à jour à 16:40

Source: Datanews

Le PS et la N-VA ne sont pas seulement les deux partis dominants - selon les sondages - dans leur communauté respective, ils sont également les plus souvent mentionnés sur les réseaux sociaux.

Le PS et la N-VA premiers partis de la twittosphère belge

© Belga

Le PS et la N-VA ne sont pas seulement les deux partis dominants - selon les sondages - dans leur communauté respective, ils sont également les plus souvent mentionnés sur les réseaux sociaux, révèle une enquête réalisée par la société Tevizz dont les résultats ont été publiés jeudi.

D'une analyse de 150.000 tweets, il ressort que la N-VA est mentionnée à 33.916 reprises. Elle précède le PS avec 28.530 mentions. L'Open Vld se classe en troisième position, avec 17.385 mentions, ce qui en fait un vainqueur relatif en comparaison avec son poids électoral.

Selon Tevizz, cette troisième place est due à l'activité des membres du parti sur le réseau Twitter et au profil démographique des utilisateurs de ce réseau social.
En Flandre, le PVDA (PTB) se classe aussi très bien en comparaison avec son poids électoral.

Le Premier ministre Elio Di Rupo est l'homme politique le plus souvent cité, devant un de ses prédécesseur et actuel eurodéputé Guy Verhofstadt, sans doute en raison de son implication dans la crise en Ukraine. Le président de la N-VA, Bart De Wever, arrive en troisième position, bien qu'il ne soit pas actif sur Twitter.

La plupart des hommes et femmes politiques ne franchissent guère dans la twittosphère la frontière linguistique, à l'exception notable de M. De Wever et des ministres fédéraux. (Belga)

En savoir plus sur:

Nos partenaires