Le prochain téléphone Nexus sera un Huawei

13/07/15 à 13:36 - Mise à jour à 13:37

Source: Datanews

Google et Huawei commercialiseront un nouveau smartphone Nexus à l'automne. C'est la première fois que Google collabore avec une entreprise chinoise pour mettre au point un mobile Nexus.

Le prochain téléphone Nexus sera un Huawei

Huawei Nexus © .

Le bruit court depuis longtemps déjà que Google et Huawei s'associent pour fabriquer un nouveau téléphone Nexus. Cette fois, c'est le site The Information qui lance la rumeur.

Deux téléphones Nexus seraient d'ailleurs lancés cette année : un appareil milieu de gamme de 5,1 pouces de LG (appelé à succéder au Nexus 5 de LG) et un modèle haut de gamme de 5,7 pouces de Huawei doté d'un processeur Qualcomm Snapdragon 810 (comme successeur de l'actuel Nexus 6 de Motorola).

Un smartphone Nexus est un téléphone qui exploite la toute dernière génération d'Android en version nue. Google utilise ces appareils pour montrer toutes les possibilités offertes par Android et pour faire plaisir aux fans qui n'aiment pas les habillages que des entreprises comme Sony, Samsung et LG ajoutent par-dessus Android.

Tant Huawei que Google peuvent tirer profit de cette collaboration. Ainsi, Huawei pourrait aider Google à ouvrir un app store en Chine, ou tout au moins à déployer quelques apps du catalogue Google en Chine, où Google Play est actuellement interdit.

À son tour, Google pourrait aider Huawei à promouvoir ses appareils, comme la Huawei Watch. En outre, un téléphone Nexus pourrait booster la crédibilité des Chinois aux États-Unis. En effet, contrairement à ce qui se passe en Europe, le géant technologique ne parvient pas à percer avec ses téléphones mobiles aux États-Unis.

En savoir plus sur:

Nos partenaires