Le prochain iPhone sera-t-il indestructible?

11/02/14 à 12:10 - Mise à jour à 12:10

Source: Datanews

Apple serait sur le point de fabriquer à grande échelle des écrans en saphir synthétique, qui seraient quasiment indestructibles.

Le prochain iPhone sera-t-il indestructible?

© Apple

Le site non officiel d'informations sur Apple 9to5Mac annonce que le géant technologique de Cupertino serait en passe de produire des écrans à base de saphir. Si ce genre d'écran était incorporé à l'iPhone, l'appareil deviendrait en théorie quasiment indestructible. Il ne s'agirait cependant pas ici de la véritable pierre précieuse, mais de saphir synthétique.

Selon 9to5Mac et l'analyste Matt Margolis, Apple aurait récemment placé une importante commande à l'entreprise GT Advanced Technologies pour des "composants nécessaires en vue de pouvoir fabriquer des écrans en saphir".

Avec son stock actuel, GT Advanced serait déjà en état de produire 103 à 116 millions d'écrans de 5 pouces en saphir synthétique et avec les nouvelles machines qui viendront s'ajouter bientôt, la production pourrait plus ou moins doubler.

L'objectif de l'appareil photo de l'iPhone 5 et du scanner d'empreintes digitales déjà en saphir

Fin de l'année dernière, GT Advanced avait conclu un accord avec Apple en vue de produire du saphir dans l'usine d'Apple située en Arizona. L'objectif de l'appareil photo de l'iPhone 5 et celui du scanner d'empreintes digitales de l'iPhone 5S contiennent déjà du saphir. Mais si l'écran de l'iPhone était bientôt lui aussi réalisé en saphir, l'on ne pourrait même pas endommager l'appareil avec une... brique.

En savoir plus sur:

Nos partenaires